La surface habitable Loi Boutin, une obligation pour les bailleurs ou leurs mandataires
Quand intervient le mesurage de la surface habitable Loi Boutin et qui peut le réaliser ?
La surface habitable Loi Boutin est un mesurage qu’il est impératif de faire apparaître sur le contrat de bail.
Il doit aussi figurer sur l’annonce immobilière de location.
Issue de la loi dite Boutin, cette obligation concerne la location de logements vides et loués en tant que résidence principale.
L’obtention de la surface habitable Loi Boutin d’un bien soumis à cette réglementation requiert de sérieuses connaissances en matière de mesurage et au regard de la réglementation correspondante.
Il est donc préférable de le confier à un professionnel du secteur, comme c’est le cas d’un diagnostiqueur immobilier certifié.
Quel autre avantage offre le recours à un professionnel pour le mesurage Loi Boutin ?
Si la surface habitable annoncée dans le bail est erronée et s’avère supérieure de plus d’un vingtième à la réalité, le bailleur pourrait s’exposer à une baisse du prix de loyer proportionnelle à la surestimation en cas de découverte postérieure à la signature du bail.
Nos experts, formés à la réalisation de ce métrage qui inclut et exclut des surfaces de plancher bien précises, sont habitués au diagnostic de surface habitable Loi Boutin.
Ils disposent en plus d’un équipement très performant, dont fait partie le télémètre laser, outil essentiel dans ce domaine.
certifiés par
assurées par