votre devis gratuit en direct
DPE Cergy
DPE Montpellier

La superficie privative Loi Carrez, spécifique à la vente des lots de copropriété

Qu’est-ce que la superficie privative Loi Carrez et que comporte-t-elle ?

La superficie privative Loi Carrez est une valeur de surface qui ne concerne que les lots de copropriété voués à la vente.

En effet, le mesurage Loi Carrez doit être communiqué à tout candidat acquéreur et fait partie intégrante des critères pris en compte pour la décision d’achat.

La superficie privative Loi Carrez est un mesurage adapté à la spécificité d’un lot de copropriété qui n’intègre que les parties réservées à l’usage exclusif du futur acquéreur et qui intègre des surfaces de plancher particulières telles que les combles non aménagés, les vérandas tout comme les greniers, à condition néanmoins que la hauteur sous plafond de ces pièces soit toujours supérieure à 1,80 mètres.

Pourquoi mandater un diagnostiqueur immobilier pour la calculer ?

L’intérêt de déléguer le calcul de la superficie privative Loi Carrez à un expert du diagnostic immobilier certifié, assuré, indépendant et impartial, est multiple : il connaît parfaitement la méthodologie pour parfaire ce mesurage complexe, il maîtrise le matériel dédié à ce métrage et il assume la responsabilité de tout litige lié à une erreur de calcul.

En effet, à défaut, le bailleur peut risquer, en cas de surestimation du mesurage Loi Carrez et ce durant toute l’année qui suit la signature de l’acte de vente du lot, une baisse du prix de vente conclu antérieurement, proportionnelle à l’écart de mesurage constaté.  

Vos obligations :
nos autres sites
DPE Saint-Leu-la-Forêt
LE GROUPE
L’Œil
de l’expert
EN CONSTRUCTION
Diagnostic immobilier Garges-les-Gonnesse
contrôles
avant ou après
travaux
EN CONSTRUCTION
DPE Garges-les-Gonnesse
vérification
périodique,
moe, amo
EN CONSTRUCTION
certification & assurance
Diagnostiqueurs
certifiés par
Diagnostic immobilier Goussainville
Prestations
assurées par
Diagnostic immobilier Bezons
Chargement