votre devis gratuit en direct
DPE Cergy
DPE Montpellier

Le DPE immeuble ou DPE collectif, obligatoire pour certaines copropriétés

Quelles copropriétés sont concernées par le DPE immeuble et à quoi sert-il ?

Le DPE (diagnostic de performance énergétique) immeuble ou DPE collectif, obligatoire pour certaines copropriétés, part du principe d’établir le bilan énergétique d’un immeuble pour optimiser si possible sa performance énergétique globale.

Le DPE immeuble est exigé pour les copropriétés abritant moins de 50 lots (principaux ou non) tout comme une installation collective de chauffage ou de refroidissement.

La particularité du DPE immeuble est qu’il prend en considération les parties communes comme les parties privatives de la copropriété et s’appuie donc sur une performance énergétique globale pour émettre ses recommandations en matière d’économie d’énergie et de diminution de la pollution émise par le bâtiment.

Comment est initié le DPE immeuble et qui peut le réaliser ?

Le DPE immeuble doit être décidé au sein de l’assemblée générale des copropriétaires au travers d’un vote à la majorité simple.

Sa réalisation doit être confiée à un professionnel du secteur dûment diplômé, expérimenté, indépendant, impartial et assuré, choisi parmi plusieurs autres experts.

Le résultat du DPE immeuble permet aux copropriétaires de disposer d’un support pertinent pour prendre une décision de travaux d’économie d’énergie en toute connaissance de cause.  

Vos obligations :
nos autres sites
DPE Saint-Leu-la-Forêt
LE GROUPE
L’Œil
de l’expert
EN CONSTRUCTION
Diagnostic immobilier Garges-les-Gonnesse
contrôles
avant ou après
travaux
EN CONSTRUCTION
DPE Garges-les-Gonnesse
vérification
périodique,
moe, amo
EN CONSTRUCTION
certification & assurance
Diagnostiqueurs
certifiés par
Diagnostic immobilier Goussainville
Prestations
assurées par
Diagnostic immobilier Bezons
Chargement