votre devis gratuit en direct
DPE Cergy
DPE Montpellier

Diagnostics avant travaux : des expertises obligatoires même pour les particuliers !

Si le permis de construire du bien est daté d’avant juillet 1997, la réalisation de travaux de rénovation dans une maison ou un appartement oblige son propriétaire à prendre les mesures nécessaires pour prévenir tout risque d’exposition des travailleurs à l’amiante et tout risque de pollution de l’environnement.

Pour ce faire et pour éviter toute sanction, le propriétaire particulier doit programmer avant le début du chantier un repérage amiante avant travaux, réalisé par un professionnel certifié.

Si la maison ou l’appartement date d’avant 1949 ou d’avant 1994 (dans le cas d’une démolition), il est essentiel de prévoir également un diagnostic plomb avant travaux toujours pour les mêmes raisons sanitaires et environnementales.

Enfin, si la maison ou l’appartement est situé sur une zone déclarée à risque termites, la réalisation d’un diagnostic termites avant travaux est également requise pour veiller à la santé et à la sécurité des personnes comme à la non-infestation du voisinage.

Pour résumer, le particulier doit être vigilant et ne pas omettre les diagnostics avant travaux, des outils de prévention obligatoires instaurés par les pouvoirs publics pour lutter contre les maladies et accidents survenant dans le cadre professionnel et contre la pollution de l’environnement, causée notamment par une gestion dangereuse et inadaptée des déchets pollués.  

Vos obligations :
nos autres sites
DPE Saint-Leu-la-Forêt
LE GROUPE
L’Œil
de l’expert
EN CONSTRUCTION
Diagnostic immobilier Garges-les-Gonnesse
contrôles
avant ou après
travaux
EN CONSTRUCTION
DPE Garges-les-Gonnesse
vérification
périodique,
moe, amo
EN CONSTRUCTION
certification & assurance
Diagnostiqueurs
certifiés par
Diagnostic immobilier Goussainville
Prestations
assurées par
Diagnostic immobilier Bezons
Chargement