votre devis gratuit en direct
DPE Cergy
DPE Montpellier

Diagnostic légionelle : un diagnostic de prévention sanitaire très pertinent 

Le diagnostic légionelle, qu’est-ce que c’est ?

Le diagnostic légionelle permet de contrôler au sein de tout établissement recevant du public et ce, depuis le 1er janvier 2012, que l’eau émanant des installations d’eau chaude sanitaire (production et distribution) n’est pas infestée par des legionella, soit des bactéries qui affectionnent particulièrement les eaux douces, chaudes et stagnantes et qui peuvent causer, par inhalation de gouttelettes d’eau chaude contaminées, une infection respiratoire appelée légionellose.

Sa réalisation au sein d’une copropriété à usage d’habitation est-elle utile ?

Même si le diagnostic légionelle n’est pas obligatoire pour une copropriété, il est fortement conseillé de le réaliser une fois par an pour s’assurer de l’absence de tout risque sanitaire pour les habitants de l’immeuble.

En plus, le diagnostic légionelle présente des atouts pédagogiques considérables, grâce à l’intervention du technicien formé et certifié qui l’accomplit.

En effet, le diagnostic légionelle n’est pas seulement une expertise composée de prélèvements d’eau à des fins d’analyse bactériologique en laboratoire selon la norme NF T 90-431.

Le diagnostic légionelle comporte aussi toute une première phase d’étude pour définir, selon la situation des installations d’eau chaude sanitaire du bâtiment visité, les mesures de prévention à mettre en place pour éviter l’apparition de cette bactérie.  

Vos obligations :
nos autres sites
DPE Saint-Leu-la-Forêt
LE GROUPE
L’Œil
de l’expert
EN CONSTRUCTION
Diagnostic immobilier Garges-les-Gonnesse
contrôles
avant ou après
travaux
EN CONSTRUCTION
DPE Garges-les-Gonnesse
vérification
périodique,
moe, amo
EN CONSTRUCTION
certification & assurance
Diagnostiqueurs
certifiés par
Diagnostic immobilier Goussainville
Prestations
assurées par
Diagnostic immobilier Bezons
Chargement