Accès client


Diagnostic amiante Cergy 95000 DPE Pontoise 95000 DPE houilles sartrouville garges colombes

Avant travaux et démolition

Des diagnostics techniques avant travaux ou démolition doivent être obligatoirement conduits afin de protéger la santé et la sécurité des intervenants de travaux, du voisinage et limiter les risques environnementaux.

Le Diagnostic Technique Amiante (DTA) avant travaux entraînant ou non une démolition totale ou partielle est une recherche d'amiante dans les matériaux intérieurs et extérieurs de la construction, visibles et non visibles, encoffrés ou localisés dans des zones inaccessibles.

Le Diagnostic Technique Amiante (DTA) est destiné à établir une procédure d'évaluation du risque pour les entreprises appelées à intervenir pour des travaux de réhabilitation, rénovation, découpage, percement, démolition ou dépose dans des zones susceptibles de comporter des MPCA (Matériaux et Produits Contenant de l'Amiante).

- Le diagnostic amiante avant travaux et démolition est obligatoire dés lors que le bâtiment concerné a été construit selon un permis de construire délivré antérieurement au 1er juillet 1997.

L'expertise plomb avant travaux entraînant ou non une démolition totale ou partielle est une recherche de plomb dans les peintures anciennes des éléments visibles et non visibles, encoffrés ou localisés dans des zones inaccessibles d'un bâtiment ou d'une partie de bâtiment.

L'expertise plomb avant travaux est destinée à établir une procédure d'évaluation du risque pour les entreprises appelées à intervenir pour des travaux de réhabilitation, rénovation, découpage, percement, démolition ou dépose dans des zones susceptibles de comporter du plomb.

- L'expertise plomb avant travaux et démolition est obligatoire dés lors que le bâtiment concerné a été construit antérieurement au 1er janvier 1949.

Le diagnostic termites avant démolition ou travaux entraînant une mise au rebut de bois et de matériaux ligneux est une détection de la présence éventuelle de termites dans la construction.

Le diagnostic termites avant travaux ou avant démolition est destiné à établir une procédure de retrait ou de destruction des matériaux infestés afin d'éviter la prolifération de termites dans les zones de lutte contre les insectes xylophages.

- Le diagnostic termites avant travaux et démolition est obligatoire dés lors que le bâtiment concerné est situé dans une commune déclarée zone d'infestation et de lutte contre les termites par un arrêté préfectoral.

La présence d'amiante ou de plomb dans les éléments de la construction entraîne obligatoirement la mise en place d'un plan de confinement, de retrait et de stockage des matériaux.

Si un plan de confinement, de retrait et de recyclage de matériaux contenant de l'amiante ou du plomb est à mettre en œuvre, celui-ci doit être soumis aux organismes de prévention un mois avant le commencement des travaux.

Les diagnostics avant travaux et démolition doivent donc être menés par un diagnostiqueur immobilier professionnel attestant d'une garantie professionnelle et de la certification nationale au plus tard un mois avant le début des travaux.

Diagnostic immobilier proche de Vauréal