Accès client


Diagnostic amiante Cergy 95000 DPE Pontoise 95000 DPE houilles sartrouville garges colombes

Accessibilité handicapé

Le diagnostic accessibilité handicapés est obligatoire pour tous les ERP (Etablissements Recevant du Public), les IOP (Installations Ouvertes au Public) quel que soit le type d'établissement (résidence, collectivité, commerce, bureaux…).

Le diagnostic accessibilité handicapés est un état des aménagements à entreprendre selon la typologie de chaque bâtiment pour le rendre conforme aux normes d'accessibilité aux personnes à mobilité réduite telles que définies dans les dispositions de la Loi sur l'Egalité des Chances.

Le diagnostic accessibilité handicapés doit obligatoirement être conduit par un diagnostiqueur immobilier justifiant de la certification nationale.

Le diagnostic accessibilité handicapés se déroule d'abord par un état des lieux de l'existant suivi de la préconisation des aménagements à réaliser selon la catégorie de l'ERP.

Ces aménagements étant soit à destination du public ou de la clientèle de l'ERP ou de l'IOP d'après sa classification, soit à destination du public et du personnel.

La préconisation des équipements et travaux à réaliser pour rendre les locaux conformes est ensuite chiffrée financièrement et constitue le Plan d'Aménagement qui est remis au propriétaire ou à l'exploitant des locaux.

Le Plan d'Aménagement devra ensuite être réalisé avant le 1er janvier 2015 au plus tard.

En tant qu'expert immobilier, le diagnostiqueur immobilier certifié dresse le plan d'aménagement chiffré en toute transparence et loyauté vis-à-vis de son client selon la catégorie de l'ERP ou de l'IOP et les obligations légales en vigueur.

La complexité et la sensibilité de la maîtrise des coûts en fonction de la classification de l'ERP ou de l'IOP requièrent des compétences en économie de la construction et en maîtrise d'œuvre.et d'ouvrage ; c'est pourquoi ŒIL EXPERT a souhaité justifier des compétences délivrées par l'Union Nationale des Economistes de la Construction (UNTEC).

Ce haut niveau de compétence, qui garantit la meilleure prise en considération des intérêts des exploitants, bénéficie du label ECO-ACCESSIBILITE ® dont ŒIL EXPERT est actuellement le seul auditeur reconnu notamment dans le Val d'Oise.

La certification ECO-ACCESSIBILITE d'ŒIL EXPERT assure : - La sélection, la formation et la supervision des auditeurs ; - Les compétences obligatoires en économie de la construction ; - Des supports techniques et méthodologiques éprouvés ; - La surveillance par un comité de pilotage.

C'est pourquoi ŒIL EXPERT a été choisi par de nombreuses collectivités et entreprises d'envergure pour effectuer le diagnostic accessibilité handicapés et les diagnostics obligatoires des bâtiments publics, industriels ou commerciaux.

Le Plan d'Aménagement Accessibilité Handicapés dressé par le diagnostiqueur immobilier doit pouvoir être présenté lors de tout contrôle ; l'absence de présentation du diagnostic accessibilité handicapés lors d'un contrôle est passible d'une amende et peut aller jusqu'à la fermeture de l'établissement en cas de récidive.

Diagnostic immobilier proche de Saint-Germain-en-Laye